Nos Actualités

 

              • Retrouvez nos actions de début d’année 2019 !

902413_SELECTFERMETURESCALA_BR-1

 

Page 241 Lens 877908_SELECTFERMETURES_BR-1

 

                  • Janvier 2018

Toute l’équipe de Select Fermetures vous présente leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Bonne Année 2019

 

FB_IMG_1546296529920 

 

              • Notre page Facebook

Rejoignez nous nous sur notre page officielle : Select Fermetures Le Savoir Faire.

https://www.facebook.com/selectfermetures

                  • LE CRÉDIT D’IMPÔT RECONDUIT EN 2017 !

Bonne nouvelle : le crédit d’impôt sera reconduit en 2017. Ainsi, vous pouvez continuer à bénéficier d’une réduction d’impôt lors de la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique! Cette aide est importante car elle peut atteindre 30% du coût de vos travaux d’économies d’énergie. 

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) a été prolongé pour encourager les ménages à engager des travaux énergétiques afin d’améliorer la performance énergétique de leur logement.

N’hésitez pas à contacter votre technicien conseil SELECT-FERMETURES

                  • Travaux d’économie d’énergie

La totalité des ménages souhaitant faire réaliser des travaux d’économie d’énergie dans leur habitat profitent d’un nouveau coup de pouce du gouvernement depuis le 1er mars 2016.

Les aides fiscales, crédit d’impôt sur la transition énergétique (CITE) et Eco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), vont désormais pouvoir être cumulables, alors qu’elles nécessitaient certaines conditions de ressources jusqu’à présent.

C’est le moment de contacter votre technicien conseil SELECT-FERMETURES.

                  • Janvier 2015

Toute l’équipe de Select Fermetures vous présente leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Bonne Année 2015

                  • Octobre 2014

Select Fermetures est présent au salon de l’habitat de Dunkerque au Kursaal. Entrée Gratuite.

                  • Septembre 2014

Select Fermetures est présent au salon de l’habitat de Calais (http://www.innovationethabitat.com/). Venez nous rencontrer sur notre stand ; nous serons ravis de faire connaissance avec vous.

                  • Fevrier 2014

La page Facebook de Select Fermetures est créée! Rejoignez nous nous sur notre page officielle : Select Fermetures Le Savoir Faire.

https://www.facebook.com/selectfermetures

                  • Janvier 2014

Loi de la finance 2014 : Nouvelles mesures applicables dans le cadre des travaux de rénovation des logements anciens au 1er janvier 2014.

TVA normale à 20%. Ce taux s’applique notamment aux travaux intervenant dans le cadre de la construction d’un immeuble neuf ou dans le cadre de l’augmentation de plus de 10% de la surface de planchers de locaux existants.

TVA à 5,5%. Ce taux s’applique aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de 2 ans. Ces travaux portent sur la pose, l’installation et l’entretien des matériaux et équipements tels que l’acquisition de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d’entrée donnant sur l’extérieur. Demandez à votre technicien conseil SELECT FERMETURES les critères d’éligibilité.

TVA à 5,5% pour les travaux induits. Ce taux est lié aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans. Il s’agit des travaux « indissociablement liés aux travaux d’économies d’énergie » et qui doivent être mentionnés Matériaux d’isolation thermique des parois vitrées.

Taux réduit à 10%. Il s’applique aux autres travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien (autres que ceux mentionnés ci-dessus) portant sur des locaux d’habitation achevés depuis plus de 2ans.

Bon à savoir : Une période transitoire permet de bénéficier d’un taux à 7% pour ces travaux jusqu’en mars 2014 sous certaines conditions.

                  •  Nouvelle année 2014

Toute l’équipe de Select Fermetures vous présentent ses meilleurs voeux.

Bonne Année 2014 ;)

                  •  Décembre 2013

Est-il nécessaire d’obtenir une autorisation pour changer de fenêtres ?

 

Une autorisation est nécessaire seulement dans trois cas :

                  1. Votre habitation est située en zone classée. Il faut contacter Les Monuments Historiques.
                  2. Vous vivez dans une co-propriété. Il faut vérifier le réglement.
                  3. Vous désirez créer une nouvelle ouverture. Il faut adresser à la Mairie une déclaration de travaux.

 

                  •  Novembre 2013            

Comment lire les chiffres du double vitrage?

Un double vitrage de type 4/16/4 signifie que l’ensemble comprend deux vitres d’une épaisseur
de 4mm chacune, séparées par une lame d’air de 16 mm d’épaisseur. C’est un standard. L’épaisseur des vitres peut varier si on optimise ses qualités d’isolation par l’ajout de couches de résine ou de film élastique.
Dans le cas d’un double vitrage à amortissement phonique, une vitre sera plus épaisse que l’autre (6 au lieu de 4 par exemple), ce qui permettra un gain d’affaiblissement acoustique de 3 à 5 dB par rapport à un double vitrage ordinaire.

A retenir …

Pour améliorer les performances isolantes d’un double vitrage, différents points peuvent être retravaillés:
l’épaisseur de la lame d’air (plus elle est épaisse, plus le vitrage est isolant), la nature de la lame et le traitement appliqué au verre. Un gaz de type argon emprisonné entre les deux vitres isolera également mieux que de l’air sec. La qualité du double vitrage reposera également sur le traitement appliqué aux vitres elles-mêmes